lundi 7 mars 2011

La hiérarchie Dartmoor...

Dans un troupeau il y a toujours une hiérarchie. Elle ne se voit pas forcément du premier coup d'œil, surtout quand les poneys sont dans des près assez grands pour ne pas être les uns sur les autres. Mais quand un bipède arrive... Il n'y a plus qu'à ouvrir les yeux et observer!

Petite ballade dans le parc où sont actuellement Juilette, Clochette, Sklerijenn (les femelles dartmoor) et Vol Vick et Volvo, les jeunes mâles "petite taille".

Sans pain, sans seau, sans rien, il y a toujours au moins une ponette qui voudra sans cesse être tout proche du bipède ou du moins bien placée, c'est à dire ENTRE le bipède et les autres poneys.

En image ça donne ça : Juilette n'a pas apprécié que Volvo daigne s'approcher trop près de moi pour une gratouille!



Sur la photo c'est juste un très gros mot lancé par Juilette avec ses oreilles bien plaquées en arrières.
Mais pas fou, Volvo se met vite à claquer des dents, signe de soumission signifiant (certainement!) "je suis tout petit, ne me fait pas de mal, je ne suis pas de taille à me battre avec toi" ou encore "c'était une blague-t'allais quand même pas imaginer que j'allais te piquer ta place"

Au final, personne ne s'est fait mordre!
Les poneys sont de grands comédiens et souvent il suffit de faire le "grand gros méchant" pour que celui d'en face comprenne qui est le chef et qu'il n'y ai pas de réelle bagarre!
Juste des menaces....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire